Le côté obscure de Maupassant

« Les lecteurs aiment se faire peur… C’est au tour de l’illustratrice Camille Garoche de ressusciter Maupassant. Dans un album aux pages ciselées, elle met en lumière Apparition, Le Tic et La mort, trois contes effrayants. Délicieux !» Clémence

9782302077805_1_75Le livre :
Trois contes de fantômes propose trois nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant, choisies et illustrées par Camille Garoche, véritable orfèvre du papier découpé. Apparition s’intéresse à une histoire étrange survenue au marquis de la Tour-Samuel, alors qu’il était âgé d’une vingtaine d’années, et qui le hante depuis… Le Tic est le récit d’un père, affligé d’un tic singulier, qui raconte les mystérieuses raisons qui incitent sa fille à porter un gant à la main gauche… Enfin, La Mort nous immerge dans les souvenirs du narrateur dont la femme est morte, lorsque d’étranges phénomènes se produisent… Trois contes de fantômes propose trois nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant, choisies et illustrées par Camille Garoche, véritable orfèvre du papier découpé.

troisContesFantomes-23

CAMILLE GAROCHE est né en 1982 à Paris où elle réside. Après des études d’Arts Graphiques aux Beaux-Arts de Cergy, elle amorce sa carrière en 2006 en illustrant un livret poétique, voyage à travers les signes du zodiaque, offert avec un parfum Hermès Paris. Elle décide alors de se consacrer entièrement à l’illustration.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s