Il était une fois… la peinture s’expose au Chat Pitre

C’est la rentrée ! Nos animations reprennent dès ce samedi 14 septembre avec le vernissage de notre nouvelle exposition
« Il était une fois… ». A partir de 17h30, nous vous accueillons à l’étage de votre librairie Le Chat Pitre. A cette occasion, vous pourrez échanger avec l’artiste Michel Darves. Exposition gratuite à découvrir jusqu’au 1er novembre 2019.

Affiche Michel Darves

Le mot de l’artiste :

« En observant les roches de Grainval des visages ont commencé à m’apparaître. C’était des visages incomplets et déformés mais très expressifs. Certains d’entre eux m’ont interpellé et j’ai éprouvé le besoin de les peindre pour capter leur expression et les dévoiler aux autres. C’est la force de l’expression des visages, leur humanité, qui me poussaient à les peindre.
En parallèle, j’éprouvais le besoin de développer la texture de mes tableaux. L’incorporation de matière par les techniques mixtes m’attiraient. Je commençais avec des écorces de bois, du plâtre, du sable et de la poudre de marbre. Les deux démarches se sont rejointes lorsque les visages et les personnages sont apparus dans les textures que je travaillais dans mes tableaux. C’est ainsi qu’est née la série Apparition. Ma peinture est expressionniste et narrative, mes tableaux sont comme des livres sollicitant l’imaginaire du lecteur. Finalement quoi de plus logique que d’exposer au Chat Pitre. »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s