Un bel album sur l’amitié

« L’amitié, comme un moyen de voir la vie autrement, dans le regard de l’autre. On tourne les pages avec Archibald et on ne veut pas s’arrêter. Livre d’espoir pour la génération à venir. Tons pastels, dessins enfantins, un bon moment à partager avec ses enfants. «  Olivier, un lecteur du Chat Pitre

9782226403698_1_75Le mot de l’éditeur
« Aujourd’hui, à l’école, il y a un nouveau. Il s’appelle Léon. » Toujours vêtu d’un pull rouge, ce Léon n’est pas du genre à se mêler aux jeux des autres. Forcément, il intrigue. Qui peut préférer regarder les nuages à jouer à l’épervier ? Archibald décide de lui donner sa chance. Et Léon lui prête son regard : dans un nuage, il voit un dragon ; dans une toupie, un cyclone. Or il suffit que Léon soit malade une semaine pour qu’Archibald perçoive l’absence criante de ce point rouge dans la cour. À son retour, c’est l’amitié scellée, entre deux enfants résolument différents. À partir de 3 ans.

L’autrice
AVT_Astrid-Desbordes_8494Astrid Desbordes a étudié la philosophie. Aujourd’hui elle partage son temps entre l’édition et l’écriture. Elle a publié Les Rêveries d’un hamster solitaire, Le dîner surprise, Le goûter des Polipoils, le Noël des Polipoils, Le Voyage d’un hamster extraordinaire et Mon amour chez Albin Michel Jeunesse.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s