L’autrice Eva Bensard en signature au Chat Pitre

COQUILLAGES_couv
Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… Qui n’a jamais ramassé au moins une fois dans sa vie des coquillages sur la plage pour rapporter un peu de vacances et de mer dans ses bagages ? A l’occasion de la parution de l’album Coquillages aux éditions de la Martinière jeunesse, l’autrice Eva Bensard nous fait le plaisir de venir au Chat Pitre pour une dédicace ce samedi  20 juillet à partir de 15h30.

Le livre
Toc, toc, il y a quelqu’un ? Oui ! Dans chaque coquille se cache un coquillage, animal bien vivant, et très surprenant. Certains peuvent ramper, sauter voire nager ! D’autres sont capables de dévorer une étoile de mer bourrée de piquants, ou bien d’avaler un poisson entier !

Ce livre révèle aussi comment naissent les coquillages, et apprend au lecteur à les distinguer. Enfin, il dit tout sur leur coquille, dont les formes et les couleurs émerveillent les hommes depuis l’origine de l’humanité… Dans ce très beau documentaire, partons à la découverte des coquillages qui (trans)portent l’âme de ceux qui les ont recueillis et font rêver les enfants autant que les adultes.

Journaliste et auteure jeunesse, Eva Bensard écrit des livres poétiques et voyageurs, où art, histoire et sciences cohabitent joyeusement. Elle est notamment l’auteure de la collection «?Ma Petite Histoire de l’art?» (Place des Victoires) et de Cerfs-volants illustré par Julie Guillem, lauréat du prix Historia Jeunesse 2019 (La Martinière jeunesse). 

COQUILLAGES-7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s