Une aventure féerique au temps de la Chine médiévale

9782075084376_1_75« Une bd jeunesse dans la veine de Miyazaki.  Poésie et magie prennent vie à travers de fabuleuses aquarelles aux couleurs éclatantes. » Clémence

Le mot de l’éditeur
Sur la route de la soie, au temps de la dynastie Tang. Mystérieusement guidés par une nuée d’insectes, Xie-Yue, son frère Qi-Liu et leur mère traquent les awetos, ces précieuses plantes très convoitées, pour les vendre sur le marché. Mais tout comme les seigneurs du pays, les chasseurs espèrent surtout mettre la main sur l’aweto céleste, gage d’immortalité… Aventure féérique au temps de la Chine médiévale, le premier tome d’une nouvelle série jeunesse qui en comptera cinq. 

aweto-visual-1

L’auteur
Nie Jun naît en 1975 à Xining, dans la province du Qinghai, en Chine. Très tôt, il commence à dessiner en décalquant des lianhuanhua (bandes dessinées présentées dans un petit format horizontal, traditionnel en Chine), et se passionne pour Tezuka, Zhanh Leping et pour les édition piratées en noir et blanc de Tintin. Adolescent, il gagne un concours organisé par un magazine de bande dessinée : ses dessins sont alors publiés pour la première fois. Plus tard, il est grandement influencé par la diversité de la production chinoise ainsi que par les Japonais Akira Toriyama et Katsuhiro Otomo, puis par Moebius. Diplômé de l’École des beaux-arts de Chine, il voit paraître ses histoires dans diverses revues à partir de 1995. Nie Jun vit aujourd’hui à Pékin et enseigne le dessin à l’université.

bd aweto

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s