Ne passez pas à côté de ce merveilleux album

« Si vous ne connaissez pas encore Clémentine Mélois et son redoutable humour, foncez ! Vous ferez la rencontre d’une bande de terribles chiens pirates et de trois délicieuses demoiselles. Une histoire à lire soir après soir. » Karine, libraire au Chat Pitre

9782211238120_1_75Le livre
Connaissez-vous les chiens pirates? Ce sont les plus redoutables pirates des Caraïbes, un équipage de chiens intrépides, toujours prompts à faire la sieste et à partir à la chasse aux croquettes. Leurs beaux idéaux s’effondrent lorsque leur route croise celle de Germaine Didry, Justine Caumont et Fanny Bertin, capitaines à tour de rôle d’un trois-mâts qui résiste à la flibuste. Assis! Bon chien! Ils leur obéissent malgré eux, se retrouvent plongés dans un bain savonneux, emportés dans de fous jeux de bâtons, ou bien encore oublieux de tout sous les caresses de ces satanées petites filles. Et oublient à chaque fois de les détrousser pour se remplir la panse! Comment cela va-t-il donc finir?

L’autrice

melois_clementine_2018Clémentine Mélois est née en 1980. Elle vit et travaille à Nantes. Diplômée des Beaux-Arts de Paris, membre de l’Oulipo, auteur d’un recueil de pastiches de classiques de la littérature (Cent titres, Éditions Grasset, 2014), d’un roman inspiré de sa collection de listes de commissions (Sinon j’oublie, Éditions Grasset, 2017) et d’un traité de nihilisme pour la jeunesse (Jean-Loup fait des trucs, Éditions Les Fourmis rouges, 2015), elle est aussi l’une des « Papous » de France Culture et contribue aux revues Mon Lapin Quotidien (L’Association), Le Courage (Éditions Grasset) et feu Le Tigre.
Son travail mêle culture pop et culture classique, culture web et histoire de l’art, dans un jeu sur les codes de la photographie et de l’édition.

 

Clémentine Mélois

L’illustrateur

spiessert_rudy_2018Rudy Spiessert est né en 1974. Il vit et travaille à Nantes. Auteur de bandes dessinées et illustrateur, notamment pour la presse jeunesse, il a publié une vingtaine d’albums, dont les séries Ingmar (quatre tomes, éditions Dupuis) et Naguère les étoiles (cinq tomes, éditions Delcourt), scénarisées par Hervé Bourhis. Il fait l’émouvant récit de son enfance au cirque Pinder dans Les Villes d’un jour (éditions Quadrants), publie un recueil de miscellanées malicieuses et indispensables sur le cinéma (Cinégeek, éditions Delcourt) et inventorie nos « madeleines » inavouées des années 1980 (Retour vers les années 80, éditions Delcourt). Dans la revue Fluide Glacial, sous le pseudonyme de Pluttark, il est depuis dix ans l’auteur de nombreuses séries et d’albums, seul ou accompagné d’un scénariste. Il est également l’un des contributeurs réguliers du journal Mon Lapin Quotidien (L’Association) et, en tant que dessinateur pour la presse jeunesse, des revues Astrapi, Phosphore, Spirou et Science & Vie Junior.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s