Une jolie comédie… pas toute rose

« J’ai lu ce livre au soleil dans mon jardin. Une histoire pétillante et chaleureuse où tous les personnages prennent soin les uns des autres. » Alice, libraire au Chat Pitre

Le mot de l’éditeur
9782756428796_1_75Clémentine est fleuriste à Bordeaux, dans un quartier légèrement en retrait de l’effervescence urbaine. Sa plus proche amie, Nicole, tient le café sur la place et ensemble, elles s’amusent à observer les habitudes de chacun. Mais, toutes les deux semaines, c’est le drame… Toutes les deux semaines environ, Clémentine voit débarquer dans sa boutique Viviane, une charmante vieille dame férue de jardinage qui lui coupe ses belles fleurs. Devrait-elle engager quelqu’un pour éviter l’hécatombe ? Tout de même pas. Pourtant, lorsque Viviane ne se présente plus, Clémentine s’inquiète. Une mauvaise chute empêche la charmante massacreuse de venir ratiboiser ses bouquets. Malgré sa faiblesse, elle trouve tout de même la force de dessiner avec beaucoup de précision une fleur étrange que Clémentine ne parvienne pas à identifier. La fleuriste va alors tout tenter pour percer le mystère que lui propose Viviane.

L’autrice
AVT_Sophie-Horvath_4003

Sophie Horvath est l’auteure du blog 
C‘est quoi ce bazar ? qu’elle anime avec  intelligence et qu’elle ponctue de photographies. Elle y partage -entre autres- ses coups de cœur littéraires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s