Sur les pas du commissaire Montalbano

 « Si vous n’avez encore jamais lu Camilleri, je vous recommande ce livre. Une intrigue très en prise avec notre époque qui ne semble guère réjouir l’auteur, ni son héros. Un style remarquable et savoureux. » Clémence, libraire au Chat Pitre

Le mot de l’éditeur
9782266152808_1_75Le commissaire Montalbano est à deux doigts de tirer sa révérence : trop de voyous et de gens corrompus, de la base au sommet, dans cette police à laquelle il a tout donné. Mais comment déserter quand un cadavre flottant, décomposé, vient le narguer au cours d’une baignade ? Encore un de ces immigrés clandestins victime d’un naufrage dans le canal de Sicile ? Le  » dottore  » n’ignore rien de ces tragédies où périssent également des enfants, ni de la férocité des passeurs. Ces criminels vont apprendre qu’en Sicile aussi, les lois existent. Du moins quelques-unes… Montalbano a peut-être fait son temps, cette époque le dégoûte. Mais s’il veut empêcher d’autres horreurs, il doit oublier sa paresse, sa mélancolie, son calme et son humour légendaires.

L’auteur
camilleri

Italien d’origine sicilienne, né en 1925, Andrea Camilleri a mené une longue carrière dans le théâtre, la radio et la télévision, avant de se tourner vers la littérature. Avec succès, puisque les enquêtes de son célèbre commissaire Montalbano ont donné naissance à rien de moins que le « phénomène » Camilleri.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s