Un remède miracle… ou presque

« Rien que le titre annonce l’atmosphère sombre de cette histoire peuplée de morts-vivants, de légendes terrifiantes et d’animaux étranges. La famille Creed vient d’emménager à Ludlow et leur voisin leur fait découvrir un cimetière indien abandonné. A la mort de leur chat quoi de mieux que ce cimetière pour lui redonner un peu de santé. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… » Gaïa, stagiaire au Chat Pitre

Le mot de l’éditeur
9782253151432_1_75Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque « simetierre » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed, et l’on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque. Simetierre, classé au premier rang des best-sellers mondiaux, avant ça ou Misery, a été adapté au cinéma par Stephen King lui-même et réalisé par Mary Lambert. Il y a des angoisses dont nous parlons rarement, car elles ne nous tourmentent guère le jour. Mais, la nuit tombée, elles viennent nous hanter et ne nous lâchent plus. Simetierre, c’est l’histoire d’une famille détruite par la peur. Mary Lambert.

L’auteur
AVT_Stephen-King_5649

Stephen King a écrit plus de 50 romans, tous best-sellers, et plus de 200 nouvelles. Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (National Book Foundation Medal en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master du Prix Edgar Allan Poe en 2007). Carnets noirs est le second volet d’une trilogie initiée avec Mr Mercedes, récompensé par le Edgar Award 2014 du meilleur roman.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s