Le manga français à ne pas râter

«Manga français renommé jusqu´au Japon, Radiant embarque le lecteur dans une aventure palpitante et colorée dans la veine des grands nekketsu nippons tels Naruto, One Piece ou Dragon Ball…» Thaïs, une stagiaire du Chat Pitre

9782359103915_1_75Le mot de l’éditeur
Seth est un aspirant sorcier de la région des des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c’est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s’engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé. Entouré d’une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l’oeil terrible de l’Inquisition… A ce jour, la série compte 11 tomes. 

L’auteur
Tony ValenteTony Valente commence dans la bande dessinée chez Delcourt avec la série de fantasy Les 4 princes de Ganahan, où il réalise dessins et couleurs sur un scénario de Raphaël Drommelschlager. Une fois cette première série terminée, il se lance seul aux commandes d’un nouveau projet, Hana Attori, dont trois tomes verront le jour. Il renoue pour l’occasion avec ses influences premières : le manga et l’animation japonaise.
Par la suite, il réalise le dessin d’une série contemporaine scénarisée par Didier Tarquin et colorisée par Pop : S.P.E.E.D. Angels aux éditions Soleil. Le premier tome est sorti en librairie et à ce jour, trois tomes sont prévus.
En parallèle de cette collaboration, les projets personnels refont surface et le premier tome de Radiant est sorti chez Ankama Editions en 2013. Le succès a été immédiat. Mais c’est aussi la première saison de la série anime Radiant qui est diffusée au Japon depuis octobre 2018 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s