Un roman qui rend heureux

Le nouveau roman de Lorraine Fouchet vient tout juste de paraître aux éditions Héloïse d’Ormesson. On a lu et adoré !

« « C’est ça la vie, des malheurs qui nous écrabouillent et des bonheurs si géants qu’on en tremble ». Lire Lorraine Fouchet, c’est chaque fois la garantie de se sentir vivant. » Clémence

 

livres de Lorraine Fouchet

Le mot de l’éditeur
Alors que Dom est sur son ordinateur en pleine nuit, son jeu plante tout à coup. Au même moment, la sonnerie de l’entrée retentit et des bruits de voix résonnent dans l’appartement. S’il a l’espoir fou que sa mère soit enfin de retour après cinq ans d’absence, il se retrouve en réalité face aux médecins du SAMU qui tentent de faire repartir le coeur de son père. Que s’est-il passé ? Qui est la mystérieuse blonde qui passait la nuit avec lui et les a appelés ? Orphelin à quinze ans, Dom n’est pourtant pas au bout de ses peines. Parmi les condoléances, il reçoit la lettre d’un homme qui a connu ses parents en Argentine à la naissance de leur fille… Oui mais voilà, Dom est fils unique ! Il aurait donc une soeur ? Il ne lui en faut pas plus pour se décider. Accompagné de sa tante Tifenn, il quitte Paris et s’envole au bout du bout du bout du monde à la recherche de la vérité. De son écriture lumineuse, chatoyante et pleine de surprises, Lorraine Fouchet ne craint pas les épreuves que nous réserve l’existence, et nous apprend à les affronter pour profiter de toutes ses petites et grandes félicités. Une ode réjouissante à la vie !

L’auteure

Portrait of Lorraine Fouchet 29/01/2018 ©Philippe MATSAS/Leemage
©Philippe MATSAS/Leemage

Avant de se consacrer à l’écriture, Lorraine Fouchet a été médecin urgentiste. Elle est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont le best-seller Entre ciel et Lou, couronné notamment par le prix Ouest et le prix Bretagne. En 2014, elle a publié J’ai rendez-vous avec toi, lettre ouverte à son père. Elle vit entre les Yvelines et l’île de Groix.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s