Découvrez la surveillante la plus sévère de l’histoire des surveillantes

Le nouveau roman d’Agnès Desarthe pour la jeunesse, L’impossible madame Bébé, vient de paraître aux éditions Gallimard jeunesse.

« En entrant en CP, Nana ne s’attendait pas à rencontre Madame Bébé, la surveillante la plus sévère de tous les temps. L’une et l’autre vont devoir apprendre à se connaître et le moins que l’on puisse dire c’est que les problèmes ne font que commencer. Vous allez rire… beaucoup !! » Clémence

9782075119252_1_75Le mot de l’éditeur
Nana entre au CP, joyeuse et optimiste. Comme elle fait du karaté, elle n’a peur de rien ni personne. Mais elle ne se doute pas de ce qui l’attend à l’école : madame Bébé, avec sa tête de « si tu te crois maligne, tu te trompes complètement ». Entre la petite fille follement dissipée et l’impossible madame Bébé, les histoires ne font que commencer…

L’auteure
Agnès Desarthe, normalienne et agrégée d’anglais, est l’auteure de nombreux livres. Depuis son premier – « Je ne t’aime pas, Paulus », en 1992 –, elle en a écrit plus de trente pour les enfants, où elle aborde les grandes questions de la vie avec une grâce faite d’humour et de tendresse. Elle a aussi signé une douzaine de romans pour les adultes, des essais, des pièces de théâtre et des traductions de l’anglais. Elle a notamment traduit les auteurs Lois Lowry, Anne Fine, Jay McInerney, Virginia Woolf ou Cynthia Ozick. Agnès Desarthe vit en Normandie avec son mari et ses enfants.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s