Découvrez la revue L’âme des lieux

Invitation au VOYAGE, invitation à COMPRENDRE LE MONDE, invitation à la MÉMOIRE, invitation à la CURIOSITÉ… La revue L’âme des Lieux est tout cela à la fois. Les lieux nous parlent. Ils sont porteurs de mémoire, de culture, d’informations, d’émotions. Laissez-vous emporter dans le tourbillon du monde par cette toute jeune revue disponible à la librairie.

« Pour moi c’est avant tout un concentré d’idées de voyages, de destinations, de pérégrinations, d’évasions, de diversions… » Claire

Capture-d’écran-2018-12-05-à-18.41.52


Dans le numéro 3 qui vient de paraître, un article de Jérôme Marcadé, auteur aux éditions des Falaises du magnifique livre Lieux d’inspiration, maisons et jardins des écrivains normands. Vous y découvrirez notamment les lieux qui ont inspiré Flaubert lors de l’écriture de Madame Bovary.
Un vrai régal !

Capture-d’écran-2018-08-31-à-16.26.33 Article paru dans la Revue de la Société de Géographie n°1569

« En 2013, Jean-Paul Arif, comme éditeur chez Scrineo, avait lancé L’éléphant, en soutenant l’idée que la culture générale et l’éducation contribueront à sauver le monde. En ce mois de juin, il fait paraître avec Stéphanie Tisserond cette revue, consacrée à la seule Géographie. Saluons l’initiative de cette équipe et de son éditeur. En 160 pages, le lecteur voyage à Venise, sur les toits de Paris ou encore en Dordogne pour rencontrer Cro-Magnon. Un dossier l’aide à trouver le bonheur notamment par l’attache à un lieu ou en partant en randonnée à La Réunion. Des cartes lui éclairent l’actualité de la Corée, de l’Israël, de la Russie… Il y a aussi les lieux de mémoire, les lieux de crime ou le manoir de Ban, la dernière demeure de Chaplin.

Capture-d’écran-2018-05-14-à-11.25.30

Cette liste ne couvre pas l’ensemble du sommaire particulièrement diversifié de cette revue attrayante, instructive, soignée dans son esthétique, foisonnant d’articles et d’images tous azimuts. Souhaitons-lui un franc succès durable par la capture grandissante d’un public surpris et séduit par la multiplicité des approches géographiques. »

 

https://lamedeslieux.fr/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s