Les culottées sont de retour en format poche

Envie de lire une bd féministe, profitez de la publication chez folio des albums de Pénélope Bagieu. Vous y découvrirez des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent… de vraies Culottées ! Un régal à petit prix (moins de 8 euros) ! 

Voilà deux ans que le premier tome des Culottées est sorti chez Gallimard. Dans ce diptyque pré-publié sur un blog du Monde, Pénélope Bagieu nous raconte en courtes bandes dessinées l’histoire de femmes au destin incroyable : femme à barbe, actrices,  activistes… Toutes les femmes présentées étaient à la fois courageuses et inspirantes. Des livres à mettre entre les mains de tout le monde, des très jeunes filles aux vieux machos convaincus que les femmes ne sont bonnes à rien.

L’auteure
95853333Pénélope Bagieu naît en 1982, à Paris, de parents corses et basques. Après le bac, elle étudie le cinéma d’animation à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs, puis fait un passage à la Central St Martins de Londres. De retour à Paris, elle crée en 2007 «Ma vie est tout à fait fascinante», un blog dessiné où elle expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui font mouche. La publication du livre prolonge bientôt en librairie le succès du blog. Elle multiplie les couvertures de romans et autres illustrations pour l’édition, œuvre pour de grandes campagnes publicitaires, dessine les aventures de Joséphine et signe même une ligne de lingerie. Avec, dans tout ce qu’elle fait, une façon bien à elle d’épouser l’époque sans en être dupe. Cadavre exquis est son premier récit au long cours.

Vidéo réalisée lors de la parution de Culottées en grand fomat 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s