Bandit Manchot, des accessoires en cuir recyclé

Envie de maroquinerie made in France ? Venez découvrir ou redécouvrir les pochettes, marques-pages et autres trousses de la marque Bandit Manchot. Les nouveautés sont arrivées au Chat Pitre. 

bmanchot1

Bandit Manchot, c’est le nom de cette marque française plutôt originale qui a eu la bonne idée de créer un univers drôlement décalé d’accessoires en cuir fabriqués en France, dans le Tarn, avec des chutes de cuir.

La petite ville de Graulhet, dans le Tarn, est en effet spécialisée dans la tannerie et la maroquinerie depuis des décennies. De nombreuses entreprises y produisent tout ce que compte ou presque la filière du cuir.

Les trois créatrices ont donc eu la bonne idée de faire le tour des ateliers pour récupérer cette matière de première qualité qui s’oubliait, tels des rebuts, dans un coin du hangar, pour la recycler. Ce ne sont donc pas des rebuts mais de véritables petites créations qu’elles nous proposent.

Une ribambelle de petits objets vous est donc proposée comme, par exemple,  des marques-pages en cuirs colorés et gravées de petites paraboles. Vous pourrez découvrir sur leur site  plus d’informations.

bmanchot3

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s