Capitaine Rosalie, une héroïne de 5 ans et demi

« Que ce court récit est émouvant ! Capitaine Rosalie saura émouvoir tous les lecteurs, petits et grands, grâce aux mots percutants de Timothée de Fombelle et aux magnifiques illustrations d’Isabelle Arsenault. » Clémence

Le mot de l’éditeur
Hiver 1917. Une petite fille courageuse traverse la guerre avec une idée fixe. Elle reherche la vérité et rien ne pourra l’arrêter… Rosalie a cinq ans et demi. Son père est au front et sa mère travaille à l’usine. Alors, même si elle n’a pas encore l’âge, Rosalie passe ses journées à l’école, dans la classe des grands. On croit qu’elle rêve et dessine en attendant le soir. Mais Rosalie s’est fabriqué une mission, comme celles des véritables soldats. Elle est capitaine et elle a un plan.

capitaine rosalie

L’auteur
Né en 1973, Timothée de Fombelle se passionne très jeune pour le théâtre et l’écriture. En 1990, il fonde les «Bords de Scène», compagnie théâtrale étudiante, qui sera le laboratoire de ses premiers textes. Il devient aussi professeur de lettres. En 2003, paraît son texte «Je danse toujours» (Actes Sud).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s