Une belle déclaration d’amour à son fils

« J’ai adoré ce roman ! C’est drôle, loufoque, émouvant et tendre à la fois ! Je pense qu’il y a une grande part de Samuel Benchetrit dans ce texte. C’est aussi une très belle déclaration d’amour à son fils. Une petite pépite en cette rentrée littéraire 2018 ! » Karine

Le mot de l’éditeur
Un écrivain se retrouve seul, son fils, source de son inspiration, étant parti faire le tour du monde durant un an. L’écrivain ne parvient pas à écrire son prochain roman et ne trouve plus aucun exemplaire de son dernier paru, qu’il lui faut envoyer à un producteur qui en aime le sujet et se dit désireux de l’adapter au cinéma sans l’avoir lu. Pilon total  ; plus aucun stock chez son éditeur  ; Amazon, dont le livreur sonne à la porte de ses rêves, incapable de lui trouver le bon titre  : c’est dans une maison de retraite qu’il part traquer l’unique exemplaire restant… A défaut de ce qu’il était venu y chercher, il y trouvera l’amour, en la personne d’une infirmière bègue dont les silences sont des poèmes. On croisera aussi une ex-épouse pour le moins difficile, un fermier sans hanche, un canard affectueux, un bonzaï décoiffé, une redoutable concierge, un père inuit, un contrôleur fiscal braqué en Afrique  : fabuleuse galerie de personnages drôles, doux, dingues et attachants, que Samuel Benchetrit fait danser sur la scène de son théâtre imaginaire. Le suivre les yeux fermés, c’est une promesse de bonheur.

L’auteur
1_1c440a09fc3134353934323832373233313539

 

 

Samuel Benchetrit est écrivain, dramaturge, scénariste, réalisateur. Il est notamment l’auteur de Le Cœur en dehors (prix Eugène Dabit du roman populiste 2009). La Nuit avec ma femme, ainsi que des trois volumes de Chroniques de l’asphalte et de Chien, dont il a réalisé les adaptations au cinéma.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s