Osez la légèreté !

« Éloge de la légèreté ; jeter l’inutile pour être plus libre nous fait prendre conscience de notre encombrement, des peurs qui nous empêchent de nous désencombrer, comment prendre des décisions et les bienfaits -parfois surprenants- du désencombrement. Mais il met aussi en garde contre les dérives du minimalisme. Ce livre a achevé de me convaincre de désencombrer ma chambre ! » Matthieu

Le mot de l’éditeur

Si se départir de tout ce qui nous encombre physiquement comme psychologiquement fait du bien, jeter fait peur. Conserver, matérialiser ses souvenirs nous donne l’impression que nous ne les oublierons jamais. Mais devons-nous éternellement vivre dans le passé ? Ne devrions-nous pas plutôt profiter de l’instant présent ? Se libérer du poids du passé nous impose aussi un deuil au combien salvateur de tous ces objets qui nous encombrent ! La plus belle des légèretés vient de cette liberté retrouvée.

L’auteure

Loreau-Dominique_imageWidth210Dominique Loreau, née le 12 octobre 1959, est une essayiste française qui vit depuis la fin des années 70 au Japon, où elle propose des séminaires destinés à ceux qui veulent simplifier leur vie.

Elle s’est fait connaître grâce à son ouvrage L’Art de la simplicité, paru en 2005 chez Laffont.

Dominique Loreau est imprégnée par le mode de vie et la philosophie de son pays d’adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du  » moins pour plus  » appliqué à tous les domaines, du matériel au spirituel. Dans ses livres, elle transpose ce précepte à l’usage des femmes occidentales.

BONUS:

Dominique Loreau, l’essayiste qui popularise le minimalisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s