Isabelle Kaanen-Vandenbulcke signe son ouvrage sur le pays de Caux ce samedi

Rendez-vous au Chat Pitre samedi 4 août de 10h30 à 13h pour une signature de Temps oubliés du Pays de Caux à Rouen d’Isabelle Kaanen-Vandenbulcke.


Le mot de l’éditeur

L’étude historique, par petites touches, d’un village cauchois de la Révolution à l’entre-deux-guerres. À travers la narration de moments de vie de ses habitants, qu’ils soient de vieille souche ou horsains, l’auteur révèle leur vie quotidienne, leur vision du monde, leurs espoirs et leurs destinées. Tisserands, artisans, laboureurs, fabricants de rouenneries fortunés ou encore conscrits, tous participent aux bouleversements du xixe siècle, vivent les changements de régime politique, la désertification des campagnes et l’expansion urbaine, l’industrialisation et l’exploitation des terres lointaines. Au-delà de l’histoire d’un village, c’est toute l’histoire du pays de Caux qui défile sous nos yeux, durant ce siècle et demi qui vit l’apogée d’une culture rurale et son déclin.

L’auteure

Isabelle Kaanen-Vandenbulcke vit actuellement aux Pays-Bas où elle enseigne ( langue et culture française). Française, très attachée à la Normandie et très liée à sa famille, revient très souvent dans la région.
Docteur en histoire, diplômée de l’université de Rouen a écrit plusieurs livres et de nombreux articles orientés sur l’évolution de l’agriculture en Seine-Maritime au début du XXe siècle et sur l’immigration des Belges en Normandie ( *Mes grands-parents étaient belges. Dans la famille, on cultivait et teillait le lin).
Auteure du Chemin de la ferme (1985), du Ciel rouge (1998), de Boulevard des Belges(2008). Coauteure : De Grote Oorlog – kroniek 1914-1918 (2010) ;
Les exilés belges en France – des moulins à vent aux moulins à eau (2017) ;
Introduction historique de En quête de terre de Sonia Ringoot (2013) ; Mariée et mère de 3 enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s