Ralentissons !

« Je dis souvent « je n’ai pas le temps », et je ne suis pas le seul. Nous avons plus de temps qu’avant et pourtant nous sommes toujours en manque de temps. Pourquoi ? Choisir de ralentir nous aide à comprendre et surtout à regagner du temps. » Matthieu

Le mot de l’éditeur

Dans sa quête du toujours plus, le monde moderne nous plonge dans la frénésie. Une course folle dont le pendant est un inéluctable épuisement : de la planète, de ses ressources naturelles, mais aussi des hommes. Face à ce constat, une parade : ralentir. Présenté ici comme une réponse, ralentir est bien plus qu’un simple outil au service de notre bien être. C’est un art de vivre, qui nous invite à reprendre le pouvoir sur nos existences : une démarche consciente, qui se décide, se transmet et s’apprend.

L’auteure

Nelly_Pons


Nelly Pons
est née sur un domaine agricole, qu’elle quitte à l’âge de vingt et un ans. Huit ans plus tard, elle effectue son retour à la terre en Ardèche, en devenant l’assistante de Pierre Rabhi, puis la directrice de Terre et Humanisme. L’agroécologie et la permaculture ont naturellement guidé ses pas de jardinière.

 

L’illustrateur

Pome Bernos est illustratrice, graphiste et professeure d’économie au lycée expérimental de Saint Nazaire.Elle a coécrit Les winners, c’est juste des losers qui s’acharnent avec Aurore Debierre (éditions Ratures, 2015) et Chroniques d’un pigeon parisien (Emmanuel Proust édition, 2004).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s