Lettre aux adolescents

« Une écriture fluide, un rythme énergique et un style direct, Ta putain de vie commence maintenant ! est une lettre adressée aux adolescents que j’aurais aimé lire plus jeune. Adolescents d’aujourd’hui vont s’y reconnaître, décoller du canapé et profiter de la vie ! » Matthieu

Le mot de l’éditeur

T’es où, là ? Dans le bus, dans un train, sur la plage, dans ton lit, dans un parc, sur l’herbe, dans le métro, dans les chiottes ? On s’en fout. Déjà plus de trois secondes pour ouvrir ce bouquin et te mettre à le lire. Presque dix maintenant. Tu multiplies par six et ça fera une minute ; par soixante, une heure ; par vingt-quatre, un jour ; par 365, un an ; par 80 et ce sera fini. Game over. Dead. Out. J’écris pas pour t’emmerder, j’écris pour te faire gagner du TEMPS, donc de l’ARGENT, et du PLAISIR (T.A.P.). J’aurais trouvé ça cool qu’on m’écrive une lettre de ce genre. Alors, par principe, à défaut de l’avoir reçue et parce que j’ai mis un sacré paquet de temps pour comprendre tout le bordel dont je vais te parler, je vais la pondre.

L’auteure

pasteau-louiseLouise Pasteau est actrice, auteur dramatique et enseigne aux adolescents du Cours Florent. C’est ainsi qu’elle est amenée à leur parler, à écouter leurs problèmes d’ados, et à leur faire prendre conscience de certaines choses sur la confiance en soi, l’acceptation de son corps… Et elle a vraiment la sensation de les faire avancer car ils le lui disent, ou reviennent, des années plus tard, pour le lui dire. C’est ainsi qu’elle a pensé qu’il serait « d’intérêt général » que tous les jeunes puissent profiter de ses conseils.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s