Libérons-nous !

On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pensouillard le hamster nous invite à lâcher prise, à la décroissance personnelle. Que ce soit le shampooing, le papier toilette, l’automobiliste qui n’avance pas, Serge Marquis nous fait prendre conscience de notre activité mentale-ego envahissante représentée par Pensouillard le hamster. Libérons nous de ses pensouillures et pensons vraiment ! Matthieu

Le mot de l’éditeur

Pensouillard le hamster, c’est ce petit être dans notre tête qui rumine sans relâche et s’évertue à nous gâcher la vie : pourquoi est-ce toujours à moi que cela arrive ? Si seulement j’avais pensé à dire ça ! Pourquoi personne ne fait attention à moi ? Pensouillard symbolise notre moi, notre ego. Face aux problèmes quotidiens comme aux angoisses exceptionnelles, il nous fait souffrir, nous leurre, nous asservit. Avec un style vivant et plein d’esprit et grâce à des conseils pratiques, le Dr Serge Marquis nous invite à comprendre notre bruyant ego, puis à le remettre à sa place pour mieux nous en amuser. Et envisager sereinement notre vie.

L’auteur

Serge Marquis

Spécialiste en santé communautaire et consultant dans le domaine de la santé mentale au travail, le Dr Serge Marquis, auteur à succès québécois, donne plus de 150 conférences par an. En 1995, il a mis sur pied sa propre entreprise de consultation, T.O.R.T.U.E (Organisation pour Réduire les Tensions et l’Usure dans les Entreprises). Son expertise l’amène à intervenir régulièrement dans les médias.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s