Un retour à l’essentiel

« L’art du calme intérieur est une claque de sagesse dans la figure. Ce livre nous ramène à l’essentiel : qui nous sommes et ce qui compte réellement. Le calme n’est pas l’absence de bruit et ce calme nous permet de dépasser l’ego, source de malheurs.  » Matthieu

Le mot de l’éditeur

Pour Eckhart Tolle, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. « Il est l’essence de toutes les galaxies et de tous les brins d’herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes. » En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l’intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n’y a ni souffrance, ni peur, juste une source d’amour, de joie et de paix intensément vivante. Ecrit sous une forme propice à la méditation, L’art du calme intérieur nous connecte, quelque soit le moment de la journée, à notre essence en nous rappelant qui nous sommes et ce qui compte réellement.

L’auteur

eckhart-tolle-full-size-350x350
Eckhart Tolle est né en Allemagne en 1948, il y a passé les treize premières années de sa vie. Après des études universitaires à Londres, il s’oriente vers la recherche et, dans ce cadre, dirige même un groupe à l’université de Cambridge. À l’âge de 29 ans, il connaît une profonde évolution spirituelle qui le transfigure et change radicalement le cours de son existence. Il est notamment l’auteur du Pouvoir du moment présent paru en 1999 qui est devenu un best seller international, traduit en 33 langues. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s