Des amis pour la vie

La drôle d’amitié d’un éléphant et d’une petite souris, croquée avec malice par Pierre Delye et Ronan Badel, dans un format entre l’album et la bande-dessinée. C’est drôle, tellement drôle ! »Clémence

groléfant

Le mot de l’éditeur
Groléfant et Tit’Souris sont amis pour la vie ! La drôle d’amitié d’un éléphant et d’une petite souris, croquée avec humour et malice par Pierre Delye et Ronan Badel, dans un format entre l’album et la bande-dessinée. Avec toujours beaucoup d’humour, Groléfant et Tit’Souris nous interrogent sur la différence, l’amitié, la découverte, ou comment expliquer aux plus jeunes que ce qui se ressemble s’assemble, et que ce qui se différencie s’associe et s’enrichit.

Les auteurs
PierreDelyePierre Delye. Ce conteur du Nord de la France compose avec les mots pour trouver l’histoire juste. Son répertoire, essentiellement composé de contes et légendes traditionnels, s’est ouvert au fil du temps aux récits de vie comme aux récits contemporains. Il y a chez Pierre Delye un amour de la langue tout particulier, comme un plaisir de gastronome : «Quand les mots ont du goût, les oreilles sont contentes de les manger ». Auteur jeunesse à succès (La grosse faim de P’tit Bonhomme, La Petite Poule Rousse, « SSSSSSSi j’te mords, t’es mort ! », … ) Pierre Delye a développé le goût d’écrire même si le goût de dire ne sera jamais moins fort.

Ronan-BadelRonan Badel est né en 1972 en Bretagne. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Il publie son premier ouvrage aux éditions du Seuil jeunesse en 1998. Après plusieurs années à Paris où il enseigne l’illustration dans une école d’art, il retourne s’installer en Bretagne pour se consacrer à la création d’albums jeunesse. En 2006, il publie sa première bande dessinée « Petit Sapiens » dont il signe les textes et les dessins. Il publie en 2008 son premier album chez Didier Jeunesse, dans la collection A petits petons, à laquelle il apporte un véritable coup de jeune, par son dessin plein d’humour et ses personnages croqués sur le vif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s