Françoise Sagan par Frédéric Rébéna

Bonjour Tristesse, le roman iconique de Françoise Sagan devient une bande dessinée grâce à l’adaptation et aux dessins de Frédéric Rébéna. 

bonjour-tristesse-sagan

Le livre
1954, Cécile, lycéenne parisienne passe l’été de ses dix-sept ans dans une villa avec son père Raymond, veuf, et Elsa, la maîtresse de ce dernier. Cécile et son père ont une relation fusionnelle, faite de plaisirs et d’insouciance. Cécile connaîtra ses premières étreintes avec Cyril. L’ambiance change quand Raymond annonce l’arrivée d’Anne, une amie. Différente d’Elsa et Cécile, Anne est une femme stricte et moralisatrice, elle apprécie la culture, les bonnes manières et l’intelligence. Dès son arrivée, un combat subtil commence entre les trois femmes. Elsa tente de maintenir la relation avec Raymond, qui est aussi attiré par Anne. Quant à Cécile, elle craint de perdre la complicité qui la lie à son père, ainsi que leurs libertés. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare…

L’auteur
rebena_1

 

Né à Clermont-de-l’Oise en 1965, Frédéric Rébéna intègre les Arts décoratifs de Paris avant de collaborer à la revue À suivre. Il s’oriente ensuite vers l’illustration presse et édition, puis revient à la bande dessinée en 2009. Il réalise les couvertures du Club des cinq chez Hachette, des San Antonio chez Robert Laffont et Pocket et récemment de Sade chez
10-18. Il illustre des albums destinés à la jeunesse, dont La Ménagerie d’Agathe, avec Eric Chevillard, chez Hélium.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s