Imbattable fait son retour

Gare à vous, super-vilains, Imbattable est de retour ! Il y a un an, ce petit super-héros jaune aussi musclé qu’une crevette crevait littéralement les cases de la bd, prouesse qu’aucun personnage de Marvel ou même un Largo Winch n’a, jusque-là, accomplie. Prouesse aussi car, devant l’engouement du lectorat, l’album de Pascal Jousselin a dû être réédité. Au total, 30 000 exemplaires vendus. Autant dire que la parution du tome 2 nous rend particulièrement heureuses.

La BD
Ce justicier masqué, dévoué aux causes justes et aux tâches domestiques, peut voir ce qui se passe dans les autres cases de la planche et bondir d’une case à l’autre pour combattre le Mal avec ses alliés : Toudi, l’apprenti héros qui manipule la perspective, et Pepe Cochonnet, l’enchanteur de phylactères. Et quand le danger surgit au détour d’une case, c’est toujours Imbattable qu’on appelle, que ce soit au coin de la rue ou pour une aventure de l’autre côté de l’océan, à la rescousse des super-héros américains ! Des planches de BD, Pascal Jousselin a fait un espace ludique où déplacer son héros en toute liberté. Par une utilisation originale des cases, des couleurs, des phylactères et des pages elles-mêmes, cette suite d’Imbattable expérimente de façon encore plus surprenante les possibilités de la bande dessinée qui ont fait le succès du premier album.

L’auteur
Pascal Jousselin est né le 11 mars 1973. Il vit et travaille à Rennes.
Après des études d’arts graphiques, Pascal Jousselin partage son temps entre bandes dessinées et travaux d’illustration. Il publie ses premières BD en 2000 chez Treize étrange, alors petit label parisien ; collabore avec Brüno, Steve Baker et Lionel Chouin ; fait une escale de quelques années chez Fluide Glacial ; participe à « Mauvais Esprit », la web-revue de James et Boris Mirroir… Durant cette période, il signe notamment « Les aventures de Michel Swing » (coureur automobile), « Somewhere Else » et « Colt Bingers l’insoumis ». En 2013, il crée « Imbattable », le seul véritable super-héros de bande dessinée, qui est accueilli au sein du journal de Spirou. Quelques mois plus tard, il intègre L’Atelier Mastodonte. Depuis, il publie régulièrement dans le journal Spirou.

6685740-4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s