Une belle histoire fraternelle

En ce mercredi, jour des enfants, nous sommes heureuses de vous partager notre coup de cœur pour le livre de Agnès Desarthe, illustré par Bruno SalAmone, Le monde selon Frrrintek. L’occasion également de vous annoncer la date de la dédicace d’Agnès Desarthe dans notre librairie fécampoise samedi 26 mai à 10h30. 

« On peut dire que Frrrintek est un grand frère qui ne manque pas d’imagination pour raconter des histoires afin de calmer les peurs de son petit frère Grondouk. Dans ce roman, on déguste la langue d’Agnès Desarthe qui sait trouver les mots justes pour toucher tout en amusant. » Clémence

Le livre
Frrrintek, mon grand frère, il sait tout. Par exemple, il est peut-être un des seuls êtres vivants sur terre à connaître le lien secret qui existe entre les pyramides d’Égypte et le camembert. Il sait aussi qui habite sur la planète Mars et tout un tas de choses mystérieuses du même genre. Quoi de plus beau qu’un frère qui aime raconter des histoires ? De 8 à 13 ans.

L’auteure

Agnès desarthe - Paris - mai 2015

Agnès Desarthe, normalienne et agrégée d’anglais, est l’auteure de nombreux livres. Depuis son premier – Je ne t’aime pas, Paulus, en 1992 -, elle en a écrit plus de trente pour les enfants, où elle aborde les grandes questions de la vie avec une grâce faite d’humour et de tendresse. Elle a aussi signé une douzaine de romans pour les adultes, des essais, des pièces de théâtre et des traductions de l’anglais. Elle a notamment traduit les auteurs Lois Lowry, Anne Fine, Jay McInerney, Virginia Woolf ou Cynthia Ozick. Agnès Desarthe vit en Normandie avec son mari.

L’illustrateur

Bruno SalamoneBruno Salamone est diplômé de l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Il travaille dans des domaines différents : la presse et de l’édition jeunesse, la publicité, la bande dessinée et le film d’animation. Touche à tout, il est toujours prêt à essayer de nouvelles expériences visuelles. Son univers graphique, bourré d’humour et d’idées fantaisistes, n’exclut pas la sensibilité et la poésie, et se peuple volontiers de monstres égarés et de personnages mélancoliques. Bruno Salamone vit à Marseille.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s