Banale à tout prix

Outre les qualités graphiques et scénaristiques de ce manga, cette série nous a marqué de par son approche des personnages et sa mise en page. Dans Banale à tout prix, on pourra suivre d’un peu plus près le personnage masculin principal, Tsurugi, que dans un shojô « classique ». Le premier tome à lui seul fourmille de bonnes idées dont un grand nombre risque de bien vous faire rire ! 

« Nous retrouvons avec plaisir l’auteur de Moving forward dans un tout nouveau shojô ! Pétillant, il nous emmène dans la vie d’une jeune fille qui souhaite être banale à tout prix afin de tout contrôler. Mais tout ne va pas se passer comme prévu ! Un personnage principal dynamique au caractère bien trempé et une histoire toute douce qui nous fait rêver… Tous les éléments sont présents pour nous faire passer un bon moment. » Mylène

ori_aex_228404_9782505070016-page7

Le mot de l’éditeur

Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande soeur trop coincée, Koiko a décidé d’être « normale », dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper ! C’est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu’elle n’est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de « normalité »… Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s