Une bd touchante se déroulant sur la côte d’Albâtre.

Troumesnil. Bienvenue dans ce village d’irréductibles normands. Troumesnil où ses poissonniers s’écharpent sur le marché. Troumesnil et son maire qui n’a qu’une idée en tête : parvenir à placer en maison de retraite l’une de ses administrées qui vit au bord de la falaise. Nous avons lu et aimé Jamais, le nouvel album de Bruno Duhamel qui vient de paraître chez Grand Angle. 

duhamelJamais-4

Le mot de l’éditeur

Face à une catastrophe naturelle, il faut une force de la nature. Madeleine, c’est les deux. Troumesnil, Côte d’Albâtre, Normandie. La falaise, grignotée par la mer et le vent, recule inexorablement de plus d’un mètre chaque année, emportant avec elle les habitations côtières. Le maire du village parvient pourtant, tant bien que mal, à en protéger les habitants les plus menacés. Tous sauf une, qui résiste encore et toujours à l’autorité municipale. Madeleine, 95 ans, refuse de voir le danger. Et pour cause. Madeleine est aveugle de naissance.

L’auteur

623

 

Né en 1975 en Seine-Maritime, après des années de lycée laborieuses et une année de Faculté d’Arts Plastiques, il entre aux Beaux-Arts d’Angoulême, hésite deux ans entre la 3D et le design Internet, et choisi finalement la bande dessinée. Après plusieurs collaborations avec divers scénaristes, Kochka, Harlem, Butch Cassidy,  Je suis PAS petite !!!, Le Père Goriot, Les Brigades du temps, Le Voyage d’Abel… Il signe, avec  Le Retour, son premier album en solo,chez Bamboo/Grand Angle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s