La saga de Grimr, Fauve d’or du meilleur album 2018

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême a révélé son palmarès samedi 27 janvier 2018, après avoir décerné son Grand prix à Richard Corben et ses prix découvertes, dont le Fauve de l’album jeunesse (La guerre de Catherine de Julia Billet et Claire Flauvel, Rue de Sèvres). La Saga de Grimr de Jérémie Moreau, paru chez Delcourt, reçoit le prestigieux Fauve d’or du meilleur album. Publié en septembre dernier, il raconte l’histoire de Grimr, un orphelin en Islande de la fin du XVIIIe siècle. Dans une société dominée par le prestige de la généalogie, son sort n’est pas enviable. Heureusement, il est doté d’une grande force physique qui lui permet de rivaliser avec tous les héros de son île.
Vendu à près de 8000 exemplaires, l’album avait été retenu parmi les 10 meilleures BD de l’année par Télérama et sélectionné pour le prix de la BD Fnac et le Grand prix de la critique ACBD.
Habitué aux honneurs à Angoulême, Jérémie Moreau, 30 ans, avait reçu en 2005 le Prix de la bande dessinée scolaire et en 2011 le Prix jeune talent. Il a notamment publié Le singe de Hartlepool, avec un scénario de Wilfrid Lupano (2012) et le diptyque Max Winson(2014).

sagaDeGrimr-4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s