Claudie Gallay en signature au Chat Pitre vendredi 15 décembre

En cette fin d’année 2017, Claudie Gallay nous fait le plaisir de rendre visite à ses lecteurs du Chat Pitre vendredi 15 décembre. A 16h30, elle présentera son nouveau roman paru chez Actes Sud, La beauté des jours. Pour rappel, Claudie Gallay a reçu le Grand prix des lectrices Elle en 2008 pour Les Déferlantes. A cette occasion, la comédienne Corinne Morel de la compagnie Artbooka lira quelques courts extraits du texte.

GALLAY pour web

« Par touches légères -phrases courtes, mots simples–, Claudie Gallay esquisse le portrait d’une femme douce qui se regarde dans un miroir et contemple le reflet d’une autre, l’artiste-performeuse Marina Abramovic. Une Emma Bovary contemporaine…» Clémence

Le mot de l’éditeur 

Jeanne a tout pour connaître un bonheur tranquille : deux filles étudiantes, un mari attentionné, une amie fidèle, un boulot stable. Passionnée par Marina Abramovic, l’artiste-performeuse célèbre pour avoir, dans son travail, mis en jeu son existence et ses amours, Jeanne n’aime pas moins les surprises, l’inattendu. Cet été-là, le hasard se glisse – et elle-même l’invite – dans son quotidien… Un roman lumineux et tendre sur la force libératrice de l’art. Et sur la beauté de l’imprévisible.

“L’après-midi a été calme. Jeanne en a profité pour faire la liste des courses. Quoi pour dîner. Et quel cadeau acheter pour les dix ans de Zoé ? Elle a pensé à d’autres choses. À quinze heures, il n’y avait plus personne. Elle a eu envie de s’en aller.
Elle a fait la liste de ce qu’elle aimerait faire et qu’elle ne faisait pas, comme partir à pied et
marcher tout droit, s’arrêter sur une aire d’autoroute et y rester autant qu’elle voudrait.
Ou bien garder un œuf dans ses mains et attendre vingt jours qu’il éclose. Ça, elle aimerait!”

L’auteure 

Née en 1961, Claudie Gallay vit dans le Vaucluse. Elle a publié aux éditions du Rouergue L’Office des vivants(2000), Mon amour, ma vie (2002), Les Années cerises(2004), Seule Venise(2004, prix Folies d’encre et prix du Salon d’Ambronay), Dans l’or du temps(2006) et Les Déferlantes(2008, Grand Prix des lectrices de elle). Aux éditions Actes Sud : L’amour est une île (2010), Une part de ciel (2013), Détails d’Opalka(2014).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s