Roman: Joann Sfar raconte l’arnaque dont il a été victime

Dans son roman Vous connaissez peut-être, le dessinateur Joann Sfar évoque l’arnaque sentimentale dont il a été la victime sur Facebook.

« Dans son dernier roman, le dessinateur Joann Sfar relate une arnaque sur Internet, dont il a été la victime. Sur Facebook, il est devenu ami avec une femme inconnue. Rapidement, il se confie à elle, mais en réalité, elle le manipule et lui ment. » Clémence

Le livre :

Au début il y a cette fille, Lili rencontrée sur Facebook.
Ça commence par « vous connaissez peut-être », on clique sur la photo du profil et un jour on se retrouve chez les flics.
J’ai aussi pris un chien, et j’essaie de lui apprendre à ne pas tuer mes chats.
Tant que je n’aurai pas résolu le problème du chien et le mystère de la fille, je ne tournerai pas rond.
Ça va durer six mois.
Ce roman fait suite à Comment tu parles de ton père.
On y trouve quelques portraits de femmes, et un portrait de chien.
C’est une enquête. Tout est vrai sinon ce n’est pas drôle.

FRANCE-SFAR-CARTOON-CINEMA

Joann Sfar naît à Nice en 1971, et grandit dans la culture juive, ashkénaze et séfarade à la fois. Il est aujourd’hui dessinateur, scénariste de bande dessinée, réalisateur de cinéma et professeur à l’École des Beaux-Arts de Paris. Il s’impose auprès du grand public avec Le Chat du rabbin, qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires. En 2012, son adaptation remporte le césar du meilleur film d’animation.
Il a publié chez Albin Michel : L’Eternel 2013, Le Plus Grand Philosophe de France 2014, et en 2016, Comment tu parles de ton père.

1 Comment

  1. Bonjour je suis Natacha Barot, j’ai été victime d’une grosse arnaque sur le site meetic.fr J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de FERCHAUD MARC, et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 3 800 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 4 600 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça mon mandat cash.

    Ensuite, il me demanda un somme de 1300 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr CHRISTIAN BOUSQUET qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros. VOICI L’ADRESSE : lieutenant.christian.bousquet@gmail.com faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s