Pas simple de partager ses amis

 Envie d’un petit livre pour votre enfant ?Nous vous recommandons les aventures de Mousse pendant ses vacances au soleil.  

Pourquoi on aime :

7789777964_bonnes-vacances-mousse.jpg

« Mousse se rend compte un beau matin que tous ses amis sont partis, mais où ? Et bien en vacances au bord de la mer, le soleil et le farniente seront au programme. Mousse pense à envoyer un petit mot à son ami Bichon pour qu’il le rejoigne afin qu’ils s’amusent tous les deux. Sauf qu’un certain Felix va s’immiscer entre les deux amis et Mousse perd un peu de son entrain et de sa joie. Bon pas de panique tout s’arrange à la fin! Ce petit roman facile à lire apprend aux enfants qu’il faut accepter tout le monde, que chacun à sa part à apporter au sein d’un groupe et que l’amitié rend forcément heureux. Plus on est de fou plus on rit paraît-il! » Karine

Résumé :

Ce matin, il pleut et Mousse n’a envie de rien. Et puisque tout le monde est parti en vacances, pourquoi n’en ferait-il pas autant ?Arrivé dans le Sud, Mousse a une idée formidable : inviter son ami Bichon le morse. À deux, on s’amuse mieux. Mais quand un drôle d’animal prénommé Félix se lie d’amitié avec Bichon, ça fait trois. Et Mousse ne s’amuse plus du tout. A partir de 7 ans.

L’Auteur :lebourg_claire

Claire Lebourg est auteur et illustratrice de livres jeunesse. Ses illustrations sont réalisées avec de l’encre, de l’aquarelle, parfois un peu de crayons de couleur.  Parallèlement à son activité d’auteur, elle crée des faire-parts sur mesure, des cartes, des affiches et anime des ateliers pour enfants et adultes.

 

D’autres livres du même auteur:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s