Idéal quand on débute la lecture

Quelques semaines seulement après la rentrée des classes, vous cherchez des idées pour intéresser vos bambins à la lecture. Nous vous conseillons ce petit livre paru chez Little Urban. Un texte de Loïc Clément particulièrement captivant et des dessins d’Anne Montel vraiment très tendres et très colorés. 

professeur goupil

Pourquoi on aime et on le recommande ? 

Le professeur Goupil vit seul dans son immense maison toute à lui, rien qu’à lui. À la suite d’une expérience qui tourne mal, il voit son environnement envahi par une joyeuse tribu de petits animaux. Il devra apprendre à partager son quotidien avec d’autres. Tout pour tout le monde, rien que pour tout le monde ? Certainement pas ! Le partage et l’amitié sont au cœur de cet ouvrage réalisé par le talentueux duo du Temps des Mitaines.

professeurgoupil3

 

AVT_Loic-Clement_5600 Loïc Clément est né en 1981 à Bruges. Il réside en Gironde.
Scénariste de bandes dessinées pour les adultes et la jeunesse, et auteur d’albums illustrés, Loïc est un passionné de livres. Il a été libraire spécialisé, critique littéraire, bibliothécaire et formateur dans le domaine des métiers du livre, avant de se lancer lui-même dans l’écriture. Shä & Salomé : Jours de pluie est sa première bande dessinée (parue en 2011). Sa deuxième bande dessinée, Le Temps des mitaines (Didier Jeunesse, 2014), mise en images par Anne Montel, a été remarquée par la critique : elle a obtenu le prix D-Lire Canal BD et a concouru pour le Fauve jeunesse lors du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2015. Loïc Clément forme un tandem poétique avec Anne Montel, qu’il retrouve pour Les Jours sucrés (Dargaud) et la suite du Temps des mitaines.

 

portrait_annemontel-1 Anne Montel Graphiste et illustratrice sorcière, Anne Montel est pourvue de six bras travailleurs. La première main dessine des BD, la seconde des albums jeunesse, la troisième des livres de cuisine, la quatrième des romans et il lui en reste une pour fabriquer de chouettes animaux en laine cardée et l’autre pour se gratter le dos. Anne rêve secrètement que les roux conquièrent le monde. Découvrez les aventures de Professeur Goupil, Chaussette ou Les Jours sucrés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s