Bonjour, aujourd’hui nous avons choisi de revenir aux sources, de revenir au premier roman de Bernard Minier, Glacé. Il nous semble important de vous représenter ce livre devenu un classique du thriller car c’est tout simplement un indispensable dans vos valises !
RESUME
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !
COUP DE COEUR
« Dans une atmosphère glacée et troublante, au fin fond des Pyrénées enneigées et silencieuses, les meurtres se succèdent. Un asile logé au bout d’une route sinistre avec de dangereux criminels sous haute surveillance. Une jeune psy qui tente de comprendre ce qui se passe…. Ce livre nous angoisse à souhait et ne laisse aucun répit jusqu’au dénouement final. » Karine
PRESSE
« Retenez bien ce nom : Bernard Minier »Le Figaro Littéraire
« De répit, point, ni pour les personnages ni pour nous. Une réussite ! »Le Point
« Ce premier livre a la force de ceux du maître en frayeur. »ELLE
« Vous le prenez, vous ne le lâchez pas. Oppressant et formidable. »Télématin
« C’est écrit à la serpe. Il n’y a rien à jeter. »Femme Actuelle
Prix du meilleur roman francophone au Festival polar de Cognac
Prix de l’Embouchure 2012
Glacé a été adapté en série pour la télévision.
Voici le teaser :
Et voici une conversation avec Bernard Minier concernant ses livres et notamment son dernier ouvrage : Nuit