Un « Downton Abbey » en plein Paris

Que diriez-vous de lire un roman dans l’esprit « Downton abbey » pendant les vacances ?Aujourd’hui, découvrez La part des flammes de Gaëlle Nohant (8.6 euros).

 

RÉSUMÉ

Mai 1897. Pendant trois jours, le Tout-Paris se presse à la plus mondaine des ventes de charité. Les regards convergent vers la charismatique duchesse d’Alençon. Au mépris du qu’en-dira-t-on, la princesse de Bavière a accordé le privilège de l’assister à Violaine de Raezal, ravissante veuve à la réputation sulfureuse, et à Constance d’Estingel, qui vient de rompre brutalement ses fiançailles. Dans un monde d’une politesse exquise qui vous assassine sur l’autel des convenances, la bonté de Sophie d’Alençon leur permettra-t-elle d’échapper au scandale ? Mues par un même désir de rédemption, ces trois rebelles verront leurs destins scellés lors de l’incendie du Bazar de la Charité.

Une langue d’une beauté parfaite, veloutée et élégante, des destins peu communs et l’exploration passionnante d’un monde oublié. Une fresque flamboyante. Bernard Babkine, Marie France.

Prix du Livre France Bleu / Page des Libraires 2015.

COUP DE COEUR

« Avec une plume délicate, Gaëlle Nohant nous conte les destins émouvants et magnifiques de trois femmes,qui vont se croiser autour d’un même drame dans le Paris du XIXeme siècle. Un petit bijou littéraire ! » Karine
Vous pouvez retrouver une interview de l’auteure réalisée par france info en cliquant sur le lien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s