Un manga qui a du cheval !

Bonjour, aujourd’hui nous souhaitions vous présenter une de nos dernières découvertes dans le rayon manga Jumping d’Asahi TSUTSUI. Apparu le 8 juin dernier, il nous a littéralement plongé dans le monde équestre pour le prix de 6.95 euros.

Jumping T.1 - AKATA - Google Chrome

RÉSUMÉ

Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région la plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !

Jumping T.1 - AKATA2 - Google Chrome

 

COUP DE CŒUR DE NOTRE LIBRAIRE

« Une très belle découverte ! Ran est une jeune femme seule et renfermée sur elle-même. Après avoir échoué à ses exams, elle va suivre sa seule amie, découvrir le monde équestre et notamment Tsugaru, cheval difficile qui après un accident refuse d’avoir un cavalier sur le dos. Leur rencontre va leur permettre d’évoluer, de gagner confiance en eux et de s’ouvrir aux autres. L’auteur nous montre que le contact avec les chevaux peut aider les personnes à se réintégrer socialement en mettant en avant l’importance du partage. » Mylène

 

Pour accompagner cette nouveauté, voici une petite sélection d’ouvrages présents en magasin sur la thématique du cheval :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s