La Saint Jordi fêtée au Chat Pitre ce samedi 22 avril 2017!

Demain, samedi 22 avril 2017, se déroule la 19ème édition de la fête des librairies indépendantes. Ce jour n’est pas anodin, c’est le jour de la Saint Jordi mais également la journée mondiale du Livre et du droit d’auteur. Pour cette occasion, 480 libraires indépendants, en France (dont la librairie le Chat Pitre), mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse francophone organisent des manifestations. Cette fête est devenue, au cours de l’année éditoriale, un carrefour rassemblant publics, écrivains, éditeurs, journalistes et libraires indépendants.

Demain, nous aurons le plaisir de vous offrir le livre qui a été créé pour cette occasion. Intitulé Le Corps du livre, il est consacré à la matérialité du livre. C’est-à-dire comment est créé la jaquette d’un livre, sa colonne vertébrale, en présentant ses buts mais surtout en mettant en avant ces métiers de l’ombre dont on ne parle jamais mais qui sont essentiels lors de la création de livres : typographes, graphistes ou encore illustrateurs ou maquettistes.

Nous vous présenterons ainsi l’importance de nos métiers, afin de défendre la place du livre dans les librairies indépendantes !

16832013_1898352133730286_8369492327998481020_n

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous diriger vers leur site internet mais également sur une émission de radio qui a été réalisé sur le sujet par rfi les voix du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s