Le Chat Pitre partenaire du festival Terres de paroles

L’édition 2017 du festival Terres de paroles met à l’honneur la littérature contemporaine et ses résonances avec les arts vivants : le théâtre, la musique et le cinéma ! Au cœur des campagnes et des villes de Normandie, près de 150 rendez-vous de lectures, de spectacles, de performances, de rencontres et d’ateliers à vivre et partager pendant 5 semaines du 22 mars au 30 avril ! Nous serons partenaires du festival lors de chacun des événements fécampois.

Au programme : 

Mardi 28 mars à 20h30, nous serons présentes avec notre librairie ambulante au théâtre Le Passage de Fécamp à l’occasion du spectacle (COMPLET) Mon Traître adapté des deux romans Mon Traître et Retour à Killybegs de Sorj Chalandon.

Mercredi 29 mars, vous pourrez nous retrouver à la bibliothèque Saint-Exupéry de Fécamp à 17h30 pour une lecture de la compagnie Artbooka réservée aux enfants à partir de 5 ans. Gratuit sur réservation au 02 32 10 87 07 | billetterie@arts276.com « Doudous et couvertures accompagneront les petits lecteurs pour cette fin d’après-midi. Avec Lise Mottet, raconteuse d’histoires, vous découvrirez une sélection d’albums qui vous feront voyager au pays de l’amitié. »

A 19h, nous serons au Moulin, 3 rue Queue de Renard à Fécamp pour le spectacle L’amour en toutes lettres de la compagnie des Hommes. Tarif normal 10 euros. Réservation au 02 32 10 87 07 | billetterie@arts276.com « Dans les années 30, des hommes et des femmes, catholiques, confient leurs problèmes de sexualité à l’Abbé Viollet, oreille privilégiée de l’intimité des couples. Ces lettres qui expriment leurs interrogations et leurs doutes sur la conduite à tenir dans leurs vies conjugales ont été réunies par l’historienne Martine Sevegrand. De ce recueil Didier Ruiz a puisé trente-cinq lettres confiées à trente-cinq comédiens réunis en alternance dans des formes à chaque  fois réinventées. Ces paroles où intimité et trivialité se confondent, ces confessions rendues publiques, ces lettres d’hier, ces documents précieux sur nos grands-parents questionnent notre intimité, aujourd’hui… »

mortdejudas

Et enfin, nous serons présentes à l’hôtel Normandy de Fécamp à 20h30 pour la lecture de Mort de Judas et Le point de vue de Ponce Pilate par le comédien André Wilms. Tarif normal 8 euros. Réservation au 02 32 10 87 07 | billetterie@arts276.com « Pilate ne parvient plus à dormir. Depuis la condamnation de Jésus, il est obsédé par un sentiment de culpabilité tenace : et s’il avait commis une erreur ? Certains indices viennent accréditer ses doutes : sa femme le quitte, et partout où il se rend, il provoque des catastrophes. En quête d’une certitude à laquelle il pourrait se raccrocher et calmer ses angoisses, il interroge les augures…
Judas, lui, va se pendre. Avant de disparaître, il veut régler ses comptes et à sa manière, justifier les évènements de la vie du Christ auxquels il a été associé sans jamais se départir de ce qu’il considère de plus précieux : son esprit critique. Lu par André Wilms, l’acteur fétiche de Klaus Michael Grüber, ces deux textes peu connus du grand Paul Claudel dressent en miroir un portrait étonnant, non sans humour, des deux figures historiques. »
.

pub pour blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s