Un roman résolument positif

Envie de lire un roman positif, nous vous recommandons L’Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong. L’occasion d’annoncer la venue de cette dernière au Chat Pitre le 17 juin prochain.

Résumé :
Une professeure d’histoire-géo au bout du rouleau, un ancien militaire devenu SDF et une jeune femme rongée par la solitude : tels sont les êtres blessés par la vie que Monsieur Jean recueille dans son atelier, où il leur offre une seconde chance. Chacun d’eux va devoir affronter ses fantômes et ses mensonges pour se reconstruire. Un hymne aux rencontres qui donnent la force de se relever !

9782290075043_1_75

Notre critique :
« Résolument positif, ce roman a reçu le Prix de l’Optimisme. Une récompense* dont j’ignorais l’existence mais qui est amplement méritée par ce roman de Valérie Tong Cuong. Un roman qui fait du bien. Mais attention, optimiste ne veut pas dire léger : l’Atelier des miracles n’a rien d’une bluette !
* Le prix de l’Optimisme est décerné par la Ligue des Optimistes de France pour combattre le pessimisme ambiant et renforcer l’attitude mentale positive.  » Claire

L’atelier des miracles, Valérie Tong Cuong, J’ai lu, 7.5 euros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s