Coup de cœur pour Le couvent des damnées

Aujourd’hui, nous allons vous présenter notre dernier coup de cœur du rayon manga, Le couvent des damnées de Minoru Takeyoshi, publié chez Glénat. Première série d’un jeune auteur prometteur, ce premier tome est une véritable découverte ! De plus, cette oeuvre est encensée par l’auteur de Fullmetal Alchemist, Hiromu Arakawa, une valeur sûre du genre.

Résumé : Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?
Le coup de cœur de notre libraire : « A l’époque de l’inquisition, Ella, jeune fille abandonnée par sa famille voit sa sauveuse être torturée et assassinée par l’église, en place publique. Emmenée de force dans un couvent où des centaines de jeunes femmes sont enfermées, torturées et droguées, elle va garder son désir de vengeance en elle jusqu’à atteindre son objectif qui est de tuer la femme qui a condamné sa mère adoptive à mort. Ce manga est une vraie découverte. Même s’il retrace des thématiques ayant déjà pu être exploitées, il innove en mettant en place une héroïne durant une époque où l’église avait tous les droits et la femme aucun ! L’histoire est superbe, l’héroïne débrouillarde et touchante. En somme, une vraie réussite, un grand coup de cœur en ce début d’année ! »
Mylène

Le couvent des damnées t.1 de Minoru Takeyoshi, Glénat, 7.6 euros.
Attention : public averti !

Quelques extraits à découvrir :

cd1

cd2

cd3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s