Un très beau livre consacré aux jardins normands

Les amoureux de beaux jardins doivent se procurer au plus vite ce livre paru aux éditions des Falaises. Son point principal point fort : présenter une sélection de jardins peu ou tout simplement inconnus et situés dans les cinq départements normands. Chaque jardin est présenté à travers un texte de  Jean-Marie Boëlle et accompagné de belles photos de Laurence Toussaint. Le petit plus : Chaque visite est agrémentée d’une jolie citation.

Normandie, jardins d’émotions de Jean-Marie Boëlle et Laurence Toussaint, 29 euros

Jardins couverture.indd

Le livre : 

En Normandie, l’alternance si particulière de la pluie et du soleil fait le beau temps des jardins, qu’ils soient potagers ou d’agrément. Leur diversité n’a d’égal que leur beauté et, depuis longtemps, leur réputation dépasse, de beaucoup, les frontières régionales. Dans ce pays qui sent bon la pomme et le varech, la liste est longue de ces multiples paradis qui fleurissent des falaises de craie aux plantureux bocages et des landes ventées aux vallées humides.
Plantés avec art et tracés avec passion, ils parlent autant du siècle de Louis XIV que de celui de la reine Victoria. Ils mettent aussi en valeur les idées audacieuses de quelques-uns des plus célèbres paysagistes contemporains. Tous réservent au promeneur d’indicibles instants de bonheur.
Ce livre va d’un jardin normand à l’autre avec un même enthousiasme. A la fois respectueux et curieux, il pousse la porte de lieux connus ou inconnus, traditionnels ou novateurs et toujours séduisants. Dans chacun d’entre eux, il glane des enseignements précieux et cueille, au passage, de somptueux bouquets de rêves.

Les auteurs : 

De formation littéraire et d’humeur vagabonde, Jean-Marie Boëlle, journaliste et écrivain, a couru le monde pendant plusieurs décennies. Au fil des années, une quarantaine de magazines et de journaux, français et étrangers (parmi lesquels Le Figaro, Paris-Match, Gala…) ont publié ses chroniques, reportages et récits de voyage. Il est également l’auteur de guides touristiques et gastronomiques, de romans et d’ouvrages consacrés à ses pays de prédilection.

Laurence Toussaint, spécialisée dans l’étude des jardins et des paysages, aime saisir toutes les occasions de voyager, d’arpenter campagnes et forêts, d’inventorier les parcs et jardins de nos provinces et de parcourir les continents. Son regard capte la permanence changeante de la nature. Elle a travaillé avec les plus grands éditeurs français (Actes Sud, Le Chêne, Ouest-France…).

La presse en parle !

Dans le Figaro : 

article-3

Dans Femme Actuelle : 

article-4

Dans l’Ami des jardins et de la maison :

article-1

Dans le Courrier Cauchois : 

article-2

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s