Jean-François Rottier et Yves-Marie Clément au Chat Pitre

Rendez-vous dans votre librairie Le Chat Pitre de Fécamp
samedi 17 décembre. A 10h30, Jean-François Rottier viendra nous présenter son nouveau roman, Brouillard à l’encre fraîche paru aux éditions Ex Aequo. Puis à 15h, nous recevrons Yves-Marie Clément. Lors de cette signature, il présentera notamment son nouveau roman jeunesse, La peau noire des anges.
 jfrottierpourweb
Jean-François Rottier est depuis toujours un passionné de l’écrit. D’abord travailleur social, son dernier métier sera d’occuper les fonctions de directeur des services municipaux de la ville de Fécamp. De ses années au service d’une population attachante, il garde en mémoire bon nombre de témoignages et d’anecdotes qui nourrissent son imaginaire. En retraite depuis 2015, il se consacre presque exclusivement à l’écriture et poursuit sa dissection des êtres d’une plume acérée et tendre. Dans ses livres, les paysages marins contribuent pour beaucoup à l’étrangeté des situations et à la complexité des relations humaines, comme si les marées et les tempêtes successives se chargeaient d’organiser la vie de ses personnages.

Le livre :
Une brume inquiétante envahit la côte d’albâtre; Fécamp et ses environs se retrouvent brutalement coupés du monde extérieur, comme mis sous cloche durant des jours, des semaines et des mois. La municipalité ne sait plus comment endiguer l’exode et la violence d’une population affamée. L’armée intervient mais ne peut empêcher les révoltes, les pillages et même les assassinats de notables. Jean-Mary, artiste peintre local, décide de fuir vers la Seine. En chemin, il croisera des personnages surprenants puis une femlme mystérieuse qui le ramènera au port.
yves-marie-clementpourweb
Yves-Marie Clément est né le 31 mai 1959, à Fécamp. Après des études d’histoire, il devient professeur de lettres-histoire en lycée professionnel. Il enseigne actuellement au lycée d’Annonay, en Ardèche, à des élèves de CAP et de bac pro. Il y a quelques années, il a aussi été correspondant de presse pour France-Guyane et Normandie Magazine.

Le livre :
Les parents d’Angelina rêvent d’une vie meilleure, loin de la misère de Madagascar. Mais après le naufrage de leur barque au large de Mayotte, la vie d’Angelina et de son frère va basculer. Maintenant, elle doit payer la dette de ses parents, afin de rembourser les passeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s