Coco d’en haut ou le théâtre d’ombres chinoises

coco

Si comme nous, au jeu des ombres chinoises, vous n’êtes pas très doués, nous vous proposons une alternative sympathique : les formidables ombres articulées proposées par la marque Coco d’en haut. Ce sont des personnages, tout droit sortis des contes et légendes, que vous allez pouvoir animer pour le plaisir des enfants. Ours, dragon, chevalier, princesse, sorcière vont prendre vie comme par magie sur les murs de votre maison. Nous avons testé et nous adorons ! 

La marque : 

Coco d’en haut est né en 2012. « Notre source d’inspiration vient des contes et légendes du monde, des jouets anciens de l’époque des montreurs d’ombres et du cabaret du Chat Noir, dans le Paris de la fin du XIXe siècle », affirme la marque.
A l’origine, la valisette théâtre d’ombres avec laquelle a été lancée Coco d’en haut est un vrai petit théâtre d’ombres. Depuis, la gamme s’est étoffée avec un kit créatif pour créer ses propres silhouettes, un abécédaire animaux pour découvrir l’alphabet, une sorcière et son balai, un cheval qui se cabre, un astronaute, des chevaliers et des dragons, et même la tour Eiffel… Et pour projeter toutes ces incroyables silhouettes sur les murs, un projecteur d’ombres. Des créations originales, rêvées par Laurence Villerot, scénographe et décoratrice de théâtre.

Pourquoi on aime et on recommande : 

Des jouets pensés avec soin, de la fabrication à la conception, dans l’atelier de la marque à Marseille. Une production 100% française, mettant en valeur le savoir-faire d’entreprises locales et l’utilisation de matériaux simples et respectueux de l’environnement.

Les théâtres d’ombres : 

Un vrai petit théâtre d’ombres en carton rigide. Une façon originale et passionnante de raconter des histoires et de les partager. Trois versions disponibles au Chat Pitre de Fécamp : Théâtre animaux ; théâtre homme ; théâtre loups. 49 euros.

Les pochettes à histoires d’ombres : 

Nouvelles histoires et nouvelles silhouettes, qui peuvent être utilisées seules à projeter sur le mur ou avec le théâtre d’ombres de Coco d’en haut. 18 euros

Les silhouettes articulées : 

Dans une jolie pochette en kraft, un formidable trésor… Deux silhouettes articulées, prédécoupées à assembler avec des attaches parisiennes, elles deviennent les héros des histoires inventées par les enfants. Au choix au Chat Pitre : La sorcière et le chat ;  l’ours et le fou du roi ; le chevalier et le dragon. 6.50 euros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s