Réservez dès maintenant Harry Potter et l’enfant maudit

gallimard harry potter et l'enfant maudit vf

Grande nouvelle ! « Harry Potter et l’enfant maudit« , le huitième volume de la célèbre saga sera en librairie à partir du 14 octobre 2016. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre exemplaire dans votre librairie Le Chat Pitre de Fécamp.

Harry Potter, le héros du premier roman d’une jeune inconnue, J.K. Rowling, fit sa discrète apparition en 1998. Rapidement, les jeunes lecteurs se sont emparés de son univers aussi magique que réel. Cycle romanesque traduit aujourd’hui en 79 langues, dans 200 pays, et dont il s’est vendu plus de 450 millions d’exemplaires à travers le monde, c’est un phénomène sans précédent qui a donné à des millions de jeunes le goût de la lecture, et qui est entré dans les usages de la prescription.
En 2007 paraissait le septième volume de la saga, point d’orgue d’une décennie qui a rassemblé une génération entière.
Cette fois, Harry, Ron et Hermione, adultes et mariés, sont sur le quai de la voie 9 3/4 de la gare de Kings Cross, accompagnant leurs enfants au départ du voyage vers Poudlard. Harry travaille au ministère de la Magie, et son plus jeune fils, Albus Severus, s’apprête à faire sa première rentrée à l’école des sorciers. Albus qui va devenir, avec son père, le héros de Harry Potter et l’enfant maudit.

C’est sous la forme d’une pièce de théâtre que J.K. Rowling a conçu cette nouvelle histoire de Harry Potter, en étroite collaboration avec le metteur en scène John Tiffany, et le dramaturge Jack Thorne, qui signe le texte de la pièce.

Il est certain qu’aucun spectacle au monde n’aura jamais connu un tel niveau d’anticipation, et rien n’en sera révélé avant la première, qui sera joué à Londres, le 30 juillet 2016.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s