Caryl Férey nous propulse avec talent dans l’histoire d’un pays traumatisé

L’un de nos lecteurs, Jean-François Rottier nous a fait le plaisir de lire le prochain polar de Caryl Férey et d’en faire une chronique. « Condor » paraîtra  le 17 mars 2016. 

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

« Après l’Argentine sombre et dictatoriale de « Mapuche », Caryl Férey nous livre dans «Condor » un Chili tout aussi inquiétant. Les exactions, les tortures et le sadisme d’anciens militaires resurgissent comme si le socialisme rédempteur de Salvador Allende n’avait été qu’une simple parenthèse. Le monstre en sommeil profite de la veulerie de bourgeois engraissés et de nostalgiques de la dictature du général Pinochet pour se réapproprier mines et terrains lucratifs avec l’argent de la drogue.
Tels des David courageux et inconscients, les héros de Caryl Férey : ancien militant torturé, indienne envoûtante, avocat désabusé, prêtre sanctifié, se livrent au terrible combat contre un Goliath tentaculaire prêt à tout pour protéger et développer son commerce mortifère.
Des crimes insupportables, des enfants sauvages, le désespoir d’indiens pourchassés, la misère des faubourgs, rencontrent heureusement la bravoure et l’altruisme des enquêteurs entrés en résistance.
Encore une fois, l’écrivain-voyageur nous propulse avec talent dans l’histoire ombrageuse d’un pays traumatisé ; il nous promène dans ses villes injustes, à travers les déserts arides traversés de routes infinies et dangereuses puis aux flancs des Andes mystérieuses.
Dans leur lutte infinie, l’Amour et la Haine ont trouvé là un majestueux écrin… »

Jean-François Rottier.
Le 20 février 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s