Huit écrivains en herbe s’invitent au Chat Pitre

IMG_1210

Zombie farceur, miroir brisé, maison hantée… Laura-Line, Eloïse, Ugo, Vadim, Albane, Adrienne, Mathilde et Pauline, huit écrivains en herbe ont investi notre librairie mercredi 28 octobre pour inventer des histoires effrayantes à vous donner la chair de poule.

IMG_1214IMG_1213

Pendant près de trois heures, ils ont imaginé, rédigé, raturé parfois et recommencé ensuite. Avec l’aide de l’écrivaine Marianne Henriet, il ont pu améliorer leur texte et corriger quelques fautes d’orthographe.

IMG_1215IMG_1225

Voici quelques exemples de leur production :

« Le chiot s’endormit. Il fit un rêve qui faisait très peur « un cauchemar ». Il vit des rats qui avaient très peur et qui ne savaient pas pourquoi ils avaient peur. Le chiot entendit un cric. C’était un OGRE. Il vit qu’il avait un verre brisé dans la mansarde parce qu’il vivait dans la mansarde du château. Le monsieur qui y vivait monta le soir pour lui donner un bon gros poulet et des brocolis. L’ogre lui dit qu’il n’avait plus de verre car son verre était brisé. Il descendit dans le laboratoire. Il y eut un gros orage. Dehors, le loup fit un hurlement puis la chouette qui était sur la branche s’inquiéta et se mit dans son trou qui était dans le tronc de l’arbre. A ce moment-là, le chiot se réveilla ! »

ALBANE, 11 ans

« Tout a commencé un soir de pleine lune alors que le petit frère de Pauline est nez-à-nez avec un loup-garou. Il se mit à courir puis se cacha dans une pièce de la maison et poussa l’armoire contre la porte. Le petit frère descendit par la fenêtre avec sa corde puis se cacha dans une autre pièce de la maison sombre. Le loup-garou se mit à renifler et finit par le trouver. L’orage se mit à éclater si bien que le loup-garou s’emballa. Il retourna chez lui avec un appétit monstre. Il vit une tartine de vase qu’il prit pour une tartine de beurre de cacahuète. Il attrapa la tartine et se prépara à la manger. Il cligna des yeux et se rendit compte que c’était de la vase et la lâcha. Elle tomba par terre. Des araignées surgirent et le ligotèrent avec des chaines. Il cria au secours ! »

MATHILDE, 11 ans

« Cette nuit, c’est la pleine lune. Je suis dans une maison hantée par… l’arrière grand-mère. J’ai faim ! J’ouvre le réfrigérateur et je trouve des vers de terre à la place de ma pizza avec une espèce de liquide violet et un alligator ! 

– Ah ! un ALLIGATOR dans ma cuisine ! Oups j’espère que je n’ai réveillé personne.
-Et si ! La grande sœur, il ne manquait plus que ça.
-Viteee !! je me mets dans le placard même si c’est trop petit pour moi. Ps grave, je reste debout !!
– Bah tiens qu’est-ce que tu fais là ?
– Rien Nina. Tu peux venir avec moi si tu veux. J’entends un drôle de gémissement.
– Ok mais j’ai un peu peur quand même !!
– Quoi tu blagues, j’espère ?
– Non, répondit Nina. Laisse-moi juste le temps d’aller chercher mon portable et une lampe torche.
– Pourquoi faire ton portable ?
– Bah ! pour prendre en photo ton gémissement !
– Ah oui peut-être !
– On commence par la cave ça vient de là.
– Ok, je te suis.
– Du beurre de cacahuète… et un fantôme ! Ah ! Sauve qui peut.
Et puis je me suis réveillée toute tremblante. »

ADRIENNE, 9 ans

« Il y a plein de chauves-souris à lunettes qui volent dans l’hôtel transilvanie de Dracula, et des gémissements dans les toiles d’araignées. Dans un cercueil, il y a plein d’insectes qui font la fête avec des grenouilles zombies qui portent un masque. Sur des marches qui craquent, il fait noir. Zoé ne dort pas encore car elle entend un fantôme. Elle crie aux secours. Le fantôme l’emporte dans la tour qui tue avec des vampires qui sucent le sang avec des dents. Ouf ! Je me suis réveillée à temps. Mon cauchemar était horrible ! »

ELOISE, 9 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s