Rice, nouvel arrivage

IMG_1167

La marque RICE est présente au Chat Pitre depuis plusieurs années. Toujours très colorée, la collection 2015/2016 vient d’arriver dans nos rayons.

L’histoire : La marque RICE a été fondée en 1998. « Cette idée de créer RICE était en gestation depuis quelque temps, expliquent les créateurs sur leur site Internet. Nous voulions donner un nouveau sens à nos vies, après 15 ans à Paris. Nous avions des boulots formidables mais ressentions le besoin de ralentir un peu pour une vie plus calme, sans tous ces voyages qui nous éloignaient souvent l’un de l’autre. »

Ils poursuivent : « C’est au cours d’un déjeuner à la campagne avec de vieux amis, que nous avons décidé de collaborer et de vendre des articles qu’il pouvait faire fabriquer. L’idée était de créer une collection colorée avec d’autres produits provenant de Madagascar, et de diriger le tout depuis le Danemark. Après plus de dix ans d’existence, notre équipe au Danemark compte 35 personnes.Nous employons aussi 12 personnes dans les bureaux en Europe et 2 collaborateurs en Inde. En Thaïlande, RICE emploie 70 personnes et plusieurs communautés fabriquent des articles exclusivement pour nos collections. »

IMG_1147

La particularité de cette marque : « Nos modèles sont à la fois imprégnés de l’esprit du “bon vieux temps”, et très actuels par tous leurs petits détails. Nous portons un attachement particulier à la solidarité, ce qui nous a fait développer des valeurs éthiques solides : nous adhérons au Pacte mondial et avons été la première entreprise scandinave à obtenir la certification SA8000, qui a récompensé les projets menés avec nos fournisseurs à travers le monde. »
Entre RICE et la mélamine, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 12 ans. Les articles RICE en mélamine sont certifiés par la Danish Veterinary and Food Administration et aptes au contact alimentaire. Le Bisphenol A et les phthalates ne sont pas utilisés dans la production de ces articles en mélamine.

Il y a cependant quelques précautions que vous devez prendre pour utiliser au mieux vos articles en mélamine :

  • La mélamine n’est pas utilisable au micro-ondes.
  • La mélamine peut casser si elle reçoit un choc trop violent.
  • Vérifier qu’il n’y a pas de fissure et jeter l’article si vous en trouvez une.
  • Avec le temps, les articles en mélamine peuvent perdre leur brillant.
  • Les articles ayant un aspect très mat doivent être jetés.

IMG_0768IMG_0769

Pour aller plus loin, vous pouvez jeter un oeil au livre Vivre en couleurs Pigmentez votre intérieur de Charlotte Hedeman Guéniau !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s