Pascal Manoukian en dédicace

Pascal Manoukian affiche

Samedi 24 octobre à 14h, nous avons le plaisir de recevoir l’ancien grand reporter et actuel directeur éditorial de l’agence Capa, Pascal Manoukian. Il viendra dans notre librairie Le Chat Pitre de Fécamp présenter son premier roman, Les Echoués aux éditions Don Quichotte.

Dans la presse :

« À travers les destins croisés de ces quatre personnages, leurs espoirs, le voyage terrifiant vers la France et le calvaire de la clandestinité, Pascal Manoukian fait résonner l’actualité de façon vibrante. »
Le Point

 « Un roman coup de poing, bouleversant, dont on ne peut sortir que plus tolérant. Un bel hymne à l’amitié. »
Lire Supplément

 « Parfois la réalité a besoin de la fiction pour qu’on entende son cœur battre. Les Échoués, ou le roman de ceux que notre siècle ne veut pas voir. »
L’Obs

« En 2013, dans Le Diable au creux de la main, Pascal Manoukian, grand reporter de guerre, aujourd’hui directeur général de Capa, témoignait de ses années passées sur le front, entre Afghanistan, Syrie, Amérique latine et Bosnie. Deux ans plus tard, le voici en – très bon – primo-romancier dans le sillage de trois migrants « échoués » en 1992 dans la banlieue parisienne. »
L’Express

 « Manoukian, lui-même héritier d’une mémoire réfugiée, survivante, celle de ses aînés arméniens, escorte ces trois personnages avec pudeur et tendresse. Jusqu’au tréfonds de la précarité, de la brutalité et de l’humiliation, il fait rayonner l’espoir. À l’image de Virgil, clandestin parmi les clandestins, et qui garde toujours, dans le silence des chantiers, “un optimisme sans limites, acquis à force de résisterˮ. »
Le Monde des Livres 

« Un sujet d’actualité dramatique, Pascal Manoukian réussit le tour de force de nous offrir un premier roman brut mais plein d’espoir et de générosité. Un bijou ! »
Femme Actuelle

 « Un livre qui fait écho à l’actualité brûlante tout en replaçant les choses dans leur contexte : pas forcément déstressant mais loin d’être inutile en cette période ou repli sur soi et altruisme à grande échelle s’affrontent au quotidien. »
Le Havre Libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s